Le centre

Justine Le Divenah

Equipe

Justine Le Divenah est infirmière et va exercer au sein du Centre Nantais de l’Effort et du Sport pour m’assister et vous accompagner lors des examens et gestes thérapeutiques.

Titulaire en 2009 du diplôme d’état d’infirmière obtenu à l’IFSI du CHU de Nantes, très intéressée par la chirurgie, Justine s’est orientée vers un bloc opératoire pluridisciplinaire d’une clinique privée nantaise. Elle est ensuite devenue aide opératoire en chirurgie orthopédique, discipline qu’elle affectionne et dont elle devient référente. En complément, elle se forme auprès de laboratoires de prothèses orthopédiques afin de maîtriser des techniques chirurgicales qui vont soulager les douleurs articulaires, particulièrement la hanche, le genou et la cheville.

Justine a souvent travaillé avec des anesthésistes, elle a donc de solides connaissances de l’anesthésie loco-régionale et sait lire l’imagerie médicale.

Randonneuse, intéressée par la course à pied, elle s’est spécialisée en effectuant un stage dans un service hospitalier de médecine du sport et me rejoins aujourd’hui au sein du Centre Nantais de l’Effort et du Sport.

Infos pratiques

Horaires : les mardi, jeudi, vendredi de 8h30 a 13h et de 14h a 19h30.

Adresse : 29 boulevard Gabriel Guist’Hau – 44000 Nantes

Tel : 02 52 33 11 90